Blog Post

Review : Games History #4

Vous le savez chez GEEK on aime les jeux vidéo, les livres et on adore les livres qui parlent de jeux vidéo. On vous parle cette fois ci du tome 4 de Games History, une série de livres qui ,comme son nom l'indique, s’intéresse à l'histoire des jeux vidéo.

C'est à Cote-à-cas édition que l'on doit cet ouvrage. Maison d'édition bordelaise assez méconnue, qui propose en plus des Games History, des catalogues de produits dérivés qui raviront les collectionneurs.

Après l'histoire des RPG, des jeux de baston 2D et des jeux de course, (tout 3 sortis chez un autre éditeur) ce numéro nous en apprendra plus sur l'histoire des jeux de plateforme.

L'ouvrage nous propose de passer en revue cette histoire de ses début, et même de sa préhistoire, avec des jeux comme Donkey Kong ou Pitfall à sa maturité (époque Playstation pour rester dans une démarche de rétrogaming) avec les très célèbre Crash Bandicoot et Oddworld. Tout cela en passant par les grandes sagas du jeux de plateforme et ses deux plus illustres représentants Sonic et Mario.

Chaque jeu est décrypté succinctement mais suffisamment pour apprendre son histoire, l'histoire de sa création. On parle également de la musique et du gameplay.

Le livre est bourré de screenshots, de dessins, d'affiches de jeu. Seul bémol, certaines de ces images sont très (trop) pixelisés ou bavent un peu. Dommage, ça donne à l'ensemble un coté fait main qui tranche un peu avec le professionnalisme mis en place dans la création et l'écriture de ce Games History.

Mention spéciale à la magnifique préface écrite par le Dr Lakav, un personnage bien connu des amateurs de jeux vidéo.

En conclusion, Games History tome 4 est un ouvrage très sympa qui ne dénotera pas dans votre bibliothèque, malgré un prix un poil élevé surtout en comparaison des tomes précédents.

STAFF
Force et Hodor

Comments

comments powered by Disqus