Blog Post

La nouvelle année chez Third Edition.

  • 28 mars 2016 07:13:12
  • |
  • STAFF
  • |
  • Livres

Vous allez sans doute dire que l'on fait du favoritisme, mais quand la qualité est là, on est bien obligé de le reconnaître. Et c'est le cas deux nouveaux bouquins des éditions Third : "La légende Final Fantasy 7" et "Zelda, Chronique d'une saga légendaire".

Ça y est c'est sûr, les p'tit malins de chez Third ont décidé de nous faire pleurer devant nos comptes en banque vides. Ça a commencé à Noël, avec la double sortie de "Génération Pokemon, 20 ans d'évolution" et "Metal Gear Solid. Une oeuvre culte de Hideo Kojima", qui soit dit en passant sont vraiment bon.

On continue avec les deux livres dont nous allons parler aujourd'hui sur Final Fantasy et Zelda. Et dans les mois prochains ils ont prévu d'offrir une suite à leur Mook "Level Up" et de continuer dans la série Final Fantasy avec le 8eme opus.

Mais on vous en reparlera bientôt.

Revenons tout de suite à ce qui nous intéresse.

LA LEGENDE FINAL FANTASY 7 :

S'il y a une annonce qui a fait fureur lors du dernier E3, c'est bien celle du remake de Final Fantasy 7. Classique parmi les classiques, le jeu qui a marqué une génération et qui revient sur le devant de la scène pour en faire rêver une autre, constitue une très bonne idée pour un livre, non ?

Vous retrouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais le demander se trouve dans cet ouvrage. On retrouve donc une analyse de l'univers du jeu, des infos sur la création de celui-ci, ainsi que sur les autres jeux et films "spin-off". On a droit également à un portrait de Tetsuya Nomura en charge, entre autre, du scénario et des personnages sur cet épisode. La partie la plus amusante est celle qui revient sur toutes les erreurs et les incohérences qui se sont glissées dans le jeu comme par exemple la profondeur du lac durant la "scène d'Aerith". Le livre se termine sur une rétrospective, hyper instructive, des thèmes abordés par les développeurs comme la mythologie, le nazisme ou encore la mort. La conclusion se paye même le luxe d'aborder la question du remake.

Une véritable bible qui ravira les fans de Final Fantasy et plus particulièrement ceux de l'épisode 7. C'est sérieux, bien documenté et vraiment intéressant.

ZELDA, CHRONIQUE D'UNE SAGA LEGENDAIRE :

30 ans !! 30 ans que le petit lutin vert a débarque sur nos consoles. Et une longévité pareille, ça se fête. Pour l'occasion, Third Editions ressort sa bible sur "The Legend of Zelda" agrémenté d'autant de chapitres que nouveaux jeux sortis depuis la dernière édition (dont les prix ont atteint des sommets sur le web depuis qu'il était en rupture). On y retrouve donc une rétrospective de tous ces jeux, des meilleurs (Ocarina of Time, ...) au plus mauvais (Les 3 jeux sur Phillips CDI) en passant par les jeux concept comme le tout récent "Hyrule Warrior" ou le plus anecdotique "Link's Crossbow Training".

Chaque jeu est étudié à la loupe entre histoire, secrets de fabrication et analyse de l'oeuvre en elle-même.

C'est ensuite la saga dans son ensemble qui est examinée, et il y en a dire. Une telle longévité n'est pas dû au hasard. Pour finir, les auteurs analysent Link, le héros ainsi que les thèmes qui ont été abordé grâce à lui ainsi que son antagonisme avec Ganondorf.

Cette fois encore, c'est un livre qui plaira aux fans comme aux curieux. Nous, en tout cas, on vous le conseille vivement.

On attend d'ailleurs avec impatience les prochaines sorties.

STAFF
Notre peuple vaincra

Comments

comments powered by Disqus