Blog Post

"The Scrooge Mystery" : le documentaire sur Picsou a besoin d'argent

  • 08 juin 2017 16:07:27
  • |
  • Michael Ducousso
  • |
  • Web

Le réalisateur Morgann Gicquel a lancé un appel aux dons sur Kickstarter pour financer "Le Mystère Picsou", un documentaire sur le canard milliardaire.

Depuis 3 ans, Morgann Gicquel enquête sur le Mystère Picsou en compagnie du plus grand fan du canard : Don Rosa. Trois ans d'investigation sur les traces du milliardaire à plumes qui les ont menés du Yukon à l'Ecosse en passant par les Andes.

Un documentaire pour les 70 ans de Picsou

Ces voyages n'ont pas coûté trop cher, il a suffi de tourner les pages des BD consacrées au personnage, mais aujourd'hui, Morgann Gicquel a besoin de votre aide. Car pour achever son documentaire "The Scrooge Mystery" (Le Mystère Picsou, en VF), il doit partir à la rencontre des fans du palmipède. Le genre d'excursion qui dépasse les frontières de Donaldville.

Que ce soit pour interviewer Tuomas Holopainen, le leader du groupe finlandais Nightwish, ou pour filmer le dessinateur Mac Toot en Egypte, Morgann Gicquel et son équipe de tournage vont devoir partir à l'aventure. Et vu que Picsou n'est pas le plus prodigue des mécènes, ils ont besoin de votre aide.

Des dessins originaux de Don Rosa pour les donateurs les plus généreux

Le réalisateur a lancé une souscription sur Kickstarter pour achever son film. En quelques jours, il a déjà récolté plus de 36 000 euros. C'est bien, mais il manque encore quelques sous fétiches pour réaliser le documentaire que mérite Picsou. Bien entendu, les donateurs sont récompensés par de nombreux goodies, dont des dessins originaux de Don Rosa, pour les plus généreux.

Voyez-le comme un cadeau d'anniversaire pour ce personnage Disney qui célèbre cette année les 70 ans de sa création. On vous en reparlera dans le prochain numéro de Geek, mais en attendant, faites un tour sur le site du Mystère Picsou et ne soyez pas radin !

Michael Ducousso

Comments

comments powered by Disqus