Blog Post

E3 2016 : Conférences des éditeurs

  • 21 juin 2016 00:19:31
  • |
  • CHRISTIAN UNG
  • |
  • Play

Comme promis, voici notre résumé le plus exhaustif possible de l'E3, qui vient tout juste de se terminer.

La pression était à son comble au début de la semaine. Le salon de l'année dernière ayant été absolument fantastique pour les gamers en matière d'annonce, surtout du coté de Sony avec le trio d’arlésienne : Shenmue 3, Final Fantasy 7 remastered et Last Guardian et faire mieux ou aussi bien allait être dur.

Et malheureusement, le pari n'est pas vraiment rempli.... Les conférences ont été assez inégales, Nintendo était quasiment absent du salon et cela manquait un peu de vraies annonces novatrices, la plupart des éditeurs ne montrant que des jeux qu'on avait déjà pu apercevoir lors du dernier E3.

On commence par les trois premières conférences, celle des éditeurs.

Electronic Arts:

Cette année c'est EA qui ouvrait les hostilités. Et on peut dire que la hype n'était pas au rendez-vous.

Premier jeu annoncé, TitanFall 2 avec cette fois un mode solo. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à la beta sur titanfall.com. Sortie prévue pour Décembre 2016 :

Mass Effect Andromeda, un des jeux les plus attendus du salon ne s'est dévoilé que dans une vidéo "Behind the Scene"..... Deception.... :

Après Battlefront l'année dernière, Star Wars revient cette année, malheureusement encore une fois dans une vidéo "Behind The Scene" donc on n'a pas trop d'info... :

Battlefield One, le jeu le plus cool de la conférence EA (le seul ?). Si vous en aviez marre de la guerre du présent et de la guerre du futur, Battlefield revient aux basiques avec une action se passant pendant la Première Guerre mondiale (21 octobre) :

Fe, un petit jeu type indé :

Bethesda :

Même combat chez Bethesda, à part Dishonored 2 et un nouveau Quake que l'on n'attendait pas vraiment après toute leur com' sur le mode multi de Doom.

Skyrim remastered ou Skyrim sur console avec les graphismes PC d'il y a 5 ans (mode troll on). Prévu pour le 28 octobre :

Alors qu'on attendait Prey 2 suite de Prey, voilà qu'est annoncé Prey qui n'est pas une suite du premier Prey mais pas exactement le même Prey non plus et qui est différent de ce qui avait été annoncé pour Prey 2. Vous avez suivi ?

Quake champion, l'Overwatch version Bethesda :

Enfin du Gameplay pour Dishonored 2 et une date de sortie, le 11 novembre 2016 :

Ubisoft :

Les jours passent et se ressemblent. La plupart des jeux présentés par la firme nous avaient déjà été montrés l'année dernière. Par contre la conférence en elle-même était vraiment un sacré show. Ils avaient d'ailleurs promis qu'il n'y aurait pas de jeu Assassin's Creed de présenté mais ils n'ont pas pu s’empêcher de parler du film.

La conférence a commencé par montrer des images de Gameplay de Ghost Recon Wildlands, qui a vraiment l'air très cool. En tout cas quand c'est fait par des pros. ll ne reste plus qu'a attendre le 7 mars 2017 :

South Park Fractured But Whole, le deuxième RPG dans l'univers de South Park. Le thème sera une parodie du Civil War de Marvel. Et pour ceux qui n'aurait jamais joué au très bon premier opus, il vous sera offert pour l'achat de celui-ci (6 décembre)

Un peu de VR (on reviendra sur son prix et sa date de sortie pour la conférence Playstation) avec Eagle Flight et Star Trek: Bridge Crew. Si le second va faire plaisir aux fans, le premier est totalement anecdotique :

Grow Up le petit ovni, qui est également la suite de Grow Home:

Trials of the Blood Dragon, l'improbable fusion de Trials et de FC3 Blood Dragon !! Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il est disponible immédiatement !!

Steep, un jeu de glisse avec de bonnes sensations :

Retour de For Honnor cette année, avec du gameplay solo. Ça va être dur d'attendre le 24 Fevrier 2017. Les inscriptions pour l'alpha et la beta sont déjà ouverte sur forhonnor.ubisoft.com :

Et pour finir, Watch Dogs 2. Une autre ville, un autre personnage. Espérons que l'on ait un peu plus de fun...

Square Enix :

Pas de conférence à proprement parler mais quelques annonces bien sympatiques.

NieR Automata, suite du très bon NieR nous montre un peu de gameplay:

Dragon Quest Builder se dote d'une date de sortie en Europe : le 14 octobre

Kingdom Hearts 2.8, la dernière compilation Kingdom Hearts :

Final Fantasy XII The Zodiac Age, remasterisation du jeu PS2 de 2006 :

Un peu de rab ?

Yakuza 0, une saga toujours au top !

Agents of Mayhem, un nouveau jeu dans l'univers de Saints Row :

Chouette un nouveau Tales Of... en préparation pour 2017 :

Retour du jeu de baston version super-héros DC avec Injustice 2. De nouveaux personnages super cool à l'image d'Atrocitus :

On fini avec Friday The 13th, adaptation bien évidente des films de la saga Vendredi 13. Vraiment très cool :

On se retrouve très vite pour les conférences des Constructeurs !

CHRISTIAN UNG
Force et Hodor

Comments

comments powered by Disqus